Thursday, July 3, 2008

Un petit question a propos de la poutine.

Je m'excuse maintenant, avant d'ecrire ce poste. Je ne sais pas comment utiliser mon ordinateur pour mettre des accents sur des lettres. Alors je vais ecrire ce poste sans aigues, graves, ou circonflexes. Mais je vais ecrire ce poste en francais quand meme, parce que je veux m'exprimer dans la langue des gens a propos de qui j'ecris le poste. (Excuse ma grammaire aussi. Ca fait probablement douze ans depuis la derniere fois j'ecris quelque chose en francais.) Il y a une grande debat a propos d'une invitation etendu par l'ambassade Canadien a Washington qui avait un illustration de Samuel De Champlain avec un poutine dans sa main. L'invitation a deplu au president de l'organisme Imperatif Francais, un certain Jean-Paul Perreault. Ce que je ne comprens pas c'est - pourquoi? Est-ce-qu'on pense maintenant que tout les references a la poutine sont contre les francophones? Aurait-il des personnes Anglais si il y avait un illustration de John A. MacDonald tenant du sirop d'erable? Ou un Beavertail? Si c'etait l'ambassade Americain, et ils avaient un photo de Thomas Jefferson avec un de ces chapeaux qui contient les bieres et les pailles? Vraiment, je ne comprend pas. Quelqu'un peut m'expliquer? Quelqu'un francophone, peut-etre?

1 comment: